Des mots pour 2012 !

Publié le par boutonnieres

 

Très heureuse année à vous !

 

« - Je pense que pour ce passage d’une année à l’autre nous pourrions nous "dévoiler".

-       hum … notre anonymat est quelque peu hypothétique, illusoire …  heu tu dirais comment toi…

-       relatif… approximatif, mais nous ne le sommes pas ! Ah le plaisir et le choix des mots, nous voici au cœur de notre propos : ne crois tu pas aussi que nous pourrions nous expliquer concernant le nom  "Les BOUTONNIÈREs" de ce blog ?

-       oui- ! on l’a bien pesé –dorloté- celui-là ! t’en penses quoi toi ?

-       c’est féminin pour sûr une fente et un rond, mais aussi un duo, de boutonnières attachées entre elles par la jaquette, par la racine de l’enfance.

-       notre pensée est ronde…tu penses ce que tu dis…non je l’espère en escargot, une spirale, son contour est rond, ses racines originaires d’enveloppements et de développements.

-       Ainsi, donc, deux formes qui se rencontrent : le segment

-       … ou la droite, on ne sait pas jusqu’à quel infini potentiel peut s’étendre la fente !!!

-       OK, et le rond.

-       Yes, un duo de boutonnières…comme deux ronds de fleurs, quelques gouttes d’eau, une rosée fraiche…

-       Bon, en argot une boutonnière c’est une balafre, une boutonnière mais sur la peau…la chair….nous ne sommes pas violentes, enfin…de suture

-       Non, nous ne sommes pas violentes, nous tentons juste de percer par endroits la toile du web, y voir plus clair, particulièrement en ce qui concerne la toile –sa matière…

-       Exact, fendre sa texture,un éclat, un flash, une strie, un éclair dans la répétition  obscure du chaos...-

- Prétentieuse.

-       Découper ses entrelacs… de... - et l’art … l’art est concerné par tout et- est -ce qui dissèque (boutonnière)…

-       Ce qu’il y a de l’autre coté de cette balafre nous ne le connaissons pas encore, C’est très psy- ce nom, c’est celui qui est venu a nous… Et nous l’avons rejeté…C’est l’admettre … Il a fait l’incruste et voilà c’est devenu lui…

-       Bon, disons en davantage : nous réfléchissons ensemble : une artiste et une intellectuelle cogniticienne, et deux sœur, ça fait combien ? …Nous tentons le scalpel, le billet …j’te flanque mon billet que… Nous nous essayons au propos court et incisif…C’est ça ?

-       et entre autre, sans trop de déchirures…

 

Ceci est un monologue alors imaginez. Plus maintenant, relis tu verras…

 

…Tu te traines sur le web, petite boutonneuse non encore aguerrie, et tu te trouves affublée d’une I-DENTITÉ, pff… Tu es sage sur ton petit journal intime pour tous, ton cahier facebook, en fait tu sais pas trop quoi y faire à part dire à tous que tu te marres, l’éclate.. Tu as mélangé tous tes « amis » les torchons, les serviettes et les gants…tu ne peux plus rien vraiment dire…Créer un conte-compte- par typologies d’amis, ça permet de trier mais, alors, ça se complique, et donc finir,  pour gagner du temps…  moi je ne garderais qu’un compte avec ceux qui sont à la fois torchons….Stop, oublie, aucun intérêt … Pour changer tu rigoles avec tes potes d’un soir sur le dos d’ un #twitter,…je vois tu participes au lynchage, c’est pas très beau et c’est encore toi… Tu rigoles c'est mon écriteau "DÉGAGE !"


 

Visibilité, invisibilité, mouvement statique, scintillement… Le seuil et sa perspective, ou bien  se placer dedans dans un rapport physique purement virtuel, s’engager jusqu'à enrôler l’objet comme partie de son imaginaire… Le modifier et le projeter à l’extérieur…

Toucher du doigt le clavier, s’extraire et disparaître, poussière d’étoile…

 

Chaque touche est une partie de soi, chaque réseau est un agencement de son identité, devenir pour AGIR…  je ne vois qu'un autre mot a y accoler URGENCE !!...

 

Violette & Ynfab Bruno

 

Supernova ou Nébuleuse, cherchez la diférence c'est très important

 

 

 

 

supernova.jpg 


 

 

 

 

nebuleuse.jpg

-

 

 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br />  <br /> <br /> <br /> Grâce à vous il apparaît que nous brodons l’équation de la collision  d’une pensée concrète sur la toile, nous la nommerons boutonnière... c’est ça  ?<br />
Répondre
L
<br /> Peut-être est-ce pas ma tonalité dépressive du moment, et donc, par avance, pardonnez la possible incongruïté de la question, je me demandais : la fente d'une boutonnière, ne serait-ce pas une<br /> catastrophe à la René Thom ? Je suis sûr qu'il y a la fronce, l'ombilic,... j'y verrais bien la boutonnière :-)<br />
Répondre
D
<br /> Qu'est un corps qui pense dans le virtuel, ou mieu une pensée sans le corps ?...C'est une pensée sans prise sur le réel.<br /> <br /> <br /> Agir, c'est sculpter le réel, lui donne une forme, le corps en action.<br />
Répondre